Lou Arteau
Présidente
Depuis plus de 35 ans, Lou Arteau s’impose dans le paysage culturel québécois à la fois comme metteur en scène, directrice artistique, productrice déléguée, directrice de production et de tournée, ainsi qu’à la coordination artistique d’événements majeurs.
L’Orchestre Symphonique de Montréal lui propose plusieurs concerts populaires dont Starmania Symphonique à la Place des Arts où elle accompagne la production jusqu’à Séoul en Corée ; Evenko lui fait confiance pendant de nombreuses années pour son spectacle des Fêtes de Noël au Centre Bell ; Musicor Spectacle lui propose la coordination artistique de la prochaine tournée de Star Académie.
Elle travaille principalement pour des spectacles musicaux tels que Les Parapluies de Cherbourg, L’Homme de la Mancha, Ste-Carmen de la Main et Demain matin Montréal m’attend joués au Casino de Montréal, à la Place des Arts, au Centre National des Arts, au Théâtre du Nouveau Monde et dans la plupart des grandes salles de spectacles du Québec. Elle contribue grandement au succès de l’œuvre Les Belles-Sœurs qui la mène en tournée partout au Québec et ce jusqu’au Théâtre du Rond-Point à Paris. Il y a quelques années Lou Arteau met en scène Les mages, un spectacle symphonique porté par Guy Nadon et Bruno Pelletier, entourés de 65 musiciens et 120 choristes de l’École Joseph-François-Perrault, présenté à la Basilique Notre-Dame de Montréal. Elle a amené à deux reprises l’Orchestre Symphonique et l’Orchestre à Vent jouer à la célèbre salle Carnegie Hall à New York.
En 2015, Lou Arteau se fait offrir le poste de présidente de la Fondation Joseph-François-Perrault. Depuis, elle se consacre à la direction de toutes les tournées en Europe et assume également la coordination artistique des galas bénéfices.